Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit conso
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 26/04/2022

Crédit Moderne en Guyane


Le Crédit Moderne en Guyane est une filiale de Cetelem, laquelle appartient au groupe bancaire BNP Paribas.
Le Crédit Moderne Guyane propose, depuis près d'un quart de siècle, des financements particulièrement orientés vers les véhicules, voitures, camions, motos. Il a élargi ses offres sur le marché du crédit à la consommation au point d'en être devenu désormais le leader en Guyane.





La notion de crédit à la consommation est elle-même très large puisqu'elle s'étend aux crédits travaux d'emménagement, d'agrandissement, d'économies d'énergie. Le Crédit Moderne offre à l'emprunteur la possibilité de rembourser par anticipation tout ou partie du solde dû.

La banque propose aussi une solution de crédit aux personnes qui ont des difficultés de remboursement de leurs crédits : le rachat et regroupement de crédits. Cette solution consiste à ramener tous les crédits en cours à un seul, donc à une seule mensualité dont le montant sera adapté en fonction des possibilités financières de l'emprunteur. Mais il faut noter que cette solution conduit à un allongement de la durée ainsi qu'à une augmentation du coût du crédit.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sur quels critères les banques décident-elles de vous financer (ou pas) ?


En règle générale, les banques calculent le taux d'endettement du foyer avant de prendre une décision de financement. Un taux maximum de 35% est communément admis pour permettre un financement de la banque. Si ce taux dépasse 35%, alors vous avez de fortes chances d'essuyer un refus de la banque. Le taux d'endettement est le rapport entre les charges financières (mensualités) liées à l'ensemble de vos emprunts et votre revenu mensuel. A compter de 2022, le taux d'endettement ne pourra pas dépasser 35 %.

Le deuxième cas de refus est le fichage à la Banque de France au Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP). Si vous êtes fiché, vous ne pourrez pas obtenir de nouveau crédit.

Pour tout le reste, il s'agit d'une décision propre à la banque et à laquelle vous n'aurez pas de recours. La banque étudiera entre autres votre statut familial, votre statut professionnel, votre âge etc. Sur la base des informations fournies, elle va vous “scorer” c'est-à-dire vous donner une note qui sera oui ou non suffisante pour débloquer le crédit. En général, les établissements de crédit accueillent favorablement les clients qui ont un CDI, les fonctionnaires et les personnes qui sont propriétaires d'un bien immobilier. La réponse de ces mêmes établissements de crédit est rapide en ligne juste après que vous ayez terminé de remplir le formulaire de demande de crédit.


Autres sujets