Le site référence les meilleurs taux d’intérêt pour (i) prêt personnel, (ii) prêt auto, (iii) prêt travaux et (iv) crédit renouvelable des différents établissements de crédit français .
L’objectif est de présenter les meilleurs offres / taux pour l’ensemble des offres des établissements de crédit et de mentionner le taux d’intérêt (TAEG Fixe) minimum auquel chacun de ces établissements propose d’accorder le crédit.
Le site sécurisé est mis à jour sur une base régulière afin d’assurer la pertinence des informations et le choix avisé des clients. Il convient à chaque visiteur de faire une simulation de taux auprès de l’établissement retenu en fonction du type de prêt, de la durée et du montant du financement demandé pour obtenir les informations réelles du crédit demandé. En envoyant une demande de crédit auprès d’un établissement de crédit, l’internaute n’est jamais assuré d’obtenir un financement.
Notez que les taux présentés (TAEG fixe) correspondent aux taux minimum applicables pour un prêt personnel. En fonction des durées et montants, ils sont susceptibles d’évoluer après l’étude de votre dossier.
Le classement des sociétés se fait selon le niveau de popularité de l’établissement de crédit durant ces 12 derniers mois. Pour cela, le site utilise le service Google Trends. L’établissement qui enregistre le plus de requêtes sur le moteur de recherche google sera classé le premier.
Ce service de comparaison des offres est gratuit (aucun frais n’y est associé) et sans engagement.
Il est proposé par la société SEO26 LTD (Mentions Légales).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
—
A propos du Prêt Personnel
Un particulier, résidant en France désirant emprunter une somme d’argent à une banque ou un organisme de crédit, sans avoir à en préciser l’affectation peut avoir recours au prêt personnel. Il s’agit d’un prêt amortissable (ce qui signifie que vous le remboursez par mensualités constantes sur une durée connue à l’avance). Ce prêt personnel est accordé sur la base de votre situation financière sans garantie de votre part (ni caution ni hypothèque).
Ne pas préciser l’affectation du prêt personnel signifie pouvoir utiliser le montant emprunté à sa guise, qu’il s’agisse de l’acquisition d’un bien ou de la réalisation de travaux, d’un besoin de trésorerie, d’un projet de voyage, d’un évènement familial ou autre.
Le panier moyen se situe autour de 15000 euros. La première condition d’obtention de ce crédit est d’être majeur au moment de la signature du contrat de prêt personnel.
Il est conseillé de faire des comparaisons entre les différentes offres proposées par divers établissements de crédit, en portant une attention particulière au taux annuel effectif global (TAEG) pratiqué par le prêteur, en s’assurant qu’il reste fixe pendant toute la durée du remboursement (sauf avis contraire autorisé) et en obtenant de la part de la banque prêteuse les renseignements écrits suivants : montant emprunté, durée du prêt personnel, périodicité et montant de chaque échéance, coût total du crédit, taux annuel effectif global, modalités de remboursement, possibilité de rembourser le prêt par anticipation et enfin droit de rétractation de 14 jours francs à partir de la signature du contrat.
Vous pouvez prendre l’assurance prêt personnel proposée par l’organisme prêteur ou par toute autre société même si la loi ne l’impose pas. En cas d’incident de paiement, cette assurance prendra en charge les remboursements à votre place. Notez que le prêteur peut avoir accès aux fichiers bancaires pour vérifier votre situation personnelle.
A savoir : le prêt personnel fait partie de la famille des crédits à la consommation et est régi par le Code de la Consommation. Vous disposez en particulier d’un droit de rétractation pendant 14 jours calendaires à partir de la signature du contrat de prêt personnel.
—
Exemple de prêt personnel
>> Montant de l’emprunt : 7 000 euros
>> Durée du prêt personnel : 36 mois
>> TAEG fixe (taux de l’emprunt en tenant compte des frais) : 5,87%
>> Taux débitteur fixe (appliqué dans le tableau d’amortissement) : 5,72%
>> Remboursement mensuel du crédit : 212,07 euros (et une dernière de 211,73€)
>> Coût total du crédit auto : 634,18 euros
>> Montant total dû : 7 634,18 euros
>> Assurance emprunteur : facultative. Son coût n’est pas pris en compte dans l’exemple
>> Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour revenir sur votre engagement