Keyliance est un courtier en regroupement de crédits. Sa force tient à ses équipes très professionnelles et aux nombreux mandats que les plus grandes banques françaises lui donnent en matière de rachat de crédit. Vous avez décidé de regrouper vos crédits pour alléger vos mensualités et disposer de plus de liquidités à la fin du mois ? Keyliance est votre partenaire. Sans engagement de votre part et en toute confidentialité, vous complétez votre dossier en ligne en quelques minutes. Un conseiller courtier Keyliance prendra contact avec vous et présentera votre dossier auprès de nombreux établissements bancaire retenus.

La meilleure banque, celle qui vous offrira les meilleures conditions, sera alors retenue pour mener à bien votre rachat de crédit.

Rappel :
——–

Le but du regroupement de crédits est de trouver une solution pour des clients qui, le plus souvent, ont des fins de mois difficiles avec leurs mensualités ou bien des clients qui désirent baisser leur endettement de façon à pouvoir mener un nouveau projet.

Le rachat de crédit est une opération de refinancement qui consiste en une refonte des crédits autres prêts et dettes d’un foyer. Ça peut être des prix immobiliers, des prêts travaux, des prêts auto, des prêts personnels, des dettes familiales. Et tous ces prêts, on les injecte dans une seule enveloppe qui donne le coût total de l’emprunt unique. Çela permet d’échelonner la dette sur une plus longue durée et dégager un “reste à vivre” plus conséquent en fin de mois. Cela permet de répondre à des situations, notamment, dans lesquelles les gens ont des fins de mois difficiles.

Les bénéfices du rachat de crédit pour un client réside dans la mensualité unique et la simplification de ses prélèvements. Ce rachat de crédits est accompagné d’une baisse de son taux d’endettement et d’une augmentation de son reste à vivre.

Un rachat de crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le rachat de crédits est-il économiquement intéressant ?

Est-il toujours intéressant de faire racheter ses crédits ? Nous allons voir que ce n'est pas toujours le cas… Pour le savoir, vous devez faire un calcul mathématique en estimant au plus juste la différence entre le coût de vos intérêts actuels et le coût de vos intérêts à payer dans le cadre d'un regroupement de crédits. Vous devrez aussi prendre en considération le montant des pénalités de remboursement anticipé à verser à votre banque actuelle. En général, pour que le rachat de crédits soit intéressant, il faut réunir deux conditions: la première est que le nouveau taux d'emprunt soit inférieur à votre taux d'emprunt actuel et la deuxième condition est que vous n'ayez pas encore remboursé une part importante du capital (plus de un tiers) - vous êtes donc encore au début de la durée de votre prêt… Certains ménages cherchent dans cette opération à abaisser le montant des mensualités pour retrouver du pouvoir d'achat. Pour cela, ils n'hésitent pas à allonger la durée du regroupement de crédits, ce qui aura pour conséquence l'augmentation du coût global du crédit. Cette augmentation globale du coût est acceptable pour ces ménages qui cherchent, avant tout, à se libérer des charges mensuelles que représente le crédit. La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt, majorer le coût total du crédit et augmenter l'endettement total. Si vous pensez faire un rachat de crédits, vous devrez préparer votre dossier avec de nombreux éléments importants: pièce d'identité, livret de famille, bulletins de paie, liasses fiscales, avis d'imposition etc. Si vous avez des emprunts en cours, vous devrez présenter toutes les offres de crédit, les tableaux d'amortissement et puis vos relevés de compte bancaire des trois derniers mois. Autre point: il vous sera demandé des justificatifs si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier. Pour faire un rachat de crédit, il faut préparer un très bon dossier. On vous conseille de regrouper tous vos documents en format numérique sur un fichier zip. Ce n'est pas forcément utile d'arriver avec des documents imprimés aujourd'hui dans les établissements bancaires. Ensuite, ce qui peut être intéressant, c'est de contacter toutes les banques une par une, mais ça peut être quand même assez fastidieux, surtout qu'il faut prendre des rendez-vous avec chacune d'entre elles. Du coup, la deuxième possibilité, c'est de faire appel à un courtier qui en fait va prendre votre dossier et va le présenter auprès de différentes banques. Cette formule peut être intéressante parce qu'en général, ce sont des professionnels aguerris à la négociation et habitués à présenter des dossiers de regroupement de crédits. Pour vous, c'est gratuit:la commission du courtier va être payée directement par l'établissement bancaire auquel vous allez souscrire.