Si vous êtes résident belge, consultez la revue portant sur le prêt hypothécaire de credit-conso.be pour introduire une demande de crédit en ligne.
Le crédit immobilier est la solution de financement pour accéder à la propriété.
Plusieurs facteurs entrent en compte dans le calcul de ce prêt : la durée, les mensualités, l’apport personnel, les taux fixes et/ou variables), les garanties, les assurances, les frais annexes et les prêts complémentaires au crédit immobilier comme le prêt conventionné ou le prêt à taux zéro.
Faites votre demande en ligne avec notre partenaire 123pretimmobilier.fr
Les différents taux de crédit immobilier :
Le taux fixe : le taux d’intérêt, la mensualité et le coût total du crédit sont fixes dès le départ. Vous n’aurez ainsi pas à supporter de hausse des taux d’intérêt. Evidemment vous ne pourrez pas non plus bénéficier d’une baisse éventuelle.
Le taux variable (ou révisable) : Ce taux peut évoluer dans le temps en fonction des fluctuations du marché. Vous ne pouvez savoir quel sera le coût total du crédit au départ.
Pendant la durée du crédit, si les taux baissent, vous en profitez En revanche, s’ils montent, vous devrez en supporter la hausse. Pour limiter les risques, vous pouvez choisir un taux variable dit capé, c’est-à-dire que la hausse du taux ne pourra pas dépasser un plafond, que vous avez fixé au départ.
La durée du crédit :
Plus vous empruntez sur longtemps et plus la somme empruntée sera importante. Inversement, plus la durée est longue et plus le crédit sera onéreux. Aujourd’hui, vous pouvez emprunter auprès des banques, sur une durée de 25 ans ou plus.
Vous devez choisir la durée de votre crédit en fonction de la somme dont vous avez besoin, votre capacité de remboursement, et le niveau des taux d’intérêt.
Le montant à emprunter :
Vous devez savoir que les banques n’accepteront de vous prêter que si le montant de votre mensualité ne dépassera pas 33% de vos revenus. En effet, il faut que vous ayez un reste à vivre décent, les banques se protégeant ainsi contre les incidents de remboursements.
Vous pouvez estimer cette capacité d’emprunt avant de commencer vos démarches auprès des banques.