Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
AccueilConsoTravauxVoiturePersoRenou-velableRachat créditDemande créditGlossaire crédit

Cofinoga

Cofinoga
Cofinoga est membre du groupe BNP Paribas Personal Finance. Obtenez votre crédit à la consommation à d'excellentes conditions. Simulation et demande de crédit gratuits en ligne.
Détails...

Cofidis

Cofidis
Cofidis se positionne en leader du crédit à la consommation en ligne. Cofidis appartenant au Groupe Crédit Mutuel CIC propose une large gamme de crédits : crédit renouvelable, prêt personnel, rachat de crédits.
Détails...

Le compte Nickel a le vent en poupe - 29 juil. 2015


par Frank Chabrol le 29/07/2015
--


Les ménages modestes ne sont plus les seuls à pouvoir ouvrir un compte Nickel auprès des buralistes. Ce sont désormais les jeunes dans la tranche d'âge des 12 à 18 ans, ainsi que les professionnels, qui peuvent le faire en quelques minutes seulement, grâce à un agrément de la Banque de France obtenu au mois de juin dernier et qui prendra effet à l'automne prochain.

La Financière de Paiements Electroniques (FPE) qui gère le compte Nickel prévoit 150 000 ouvertures de comptes cette année, au rythme de 11 000 comptes par mois, portant ainsi à 220 000 le nombre de comptes Nickel prévus à la fin de l'année 2015.

Dans le but de faciliter le travail des buralistes, l'inscription au compte se fera dans un premier temps sur le web, puis sera finalisée chez l'un des 840 bureaux agréés par la FPE. Ce nombre devrait être porté à 1 500 à la fin de cette année.

Les jeunes de 12 à 18 ans devront présenter, en plus de leur pièce d'identité, celle de leur parent tuteur (qui devra les accompagner), ainsi que leur carnet de famille. Les TPE devront fournir leur Kbis, preuve de leur existence en tant qu'entreprise.

Le compte Anytime, associé à une carte Visa internationale, n'a pas le même succès. Il totalise à peine le dixième du nombre de comptes Nickel.

Il propose aux mineurs une application mobile pour leur apprendre à gérer leur argent en temps réel sans risque et sans découvert, et aux professionnels une application de gestion des frais professionnels et de comptabilité analytique.

Sa difficulté à s'installer plus largement sur le marché national tient au fait qu'il n'est pas encore associé à une banque française, d'où sa quête d'un partenaire pour acquérir le statut d'établissement de paiement.
» Retour

Autres sujets le flux des actualités de crédit conso


France

Cetelem

Cetelem
Cetelem est le spécialiste du crédit à la consommation. Filiale de la BNP proposant crédits auto, prêts personnels, crédit renouvelable aux meilleurs taux à partir de 1%.
Détails...